Les équipes de France et de Norvège ont rendez-vous près de Boston vendredi 26 juin pour le troisième et dernier match du groupe I de la Coupe du monde 2026. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures (heure française), 15 heures dans la ville du Massachusetts. La première place du groupe I est en jeu, pour s’assurer un tableau un peu plus favorable pour la suite de la compétition.
Courrier international a interrogé Daniel Roed-Johansen, journaliste au Aftenposten, “Le Courrier du soir”, le titre le plus lu et une référence incontournable de la presse norvégienne. Il est aux États-Unis pour suivre le parcours de la sélection norvégienne.
Courrier international : Comment est perçue cette Coupe du monde en Norvège, et quel est votre sentiment depuis que vous êtes sur place ?
Daniel Roed-Johansen : La Norvège attend ce moment depuis 1998. Sa dernière participation à un grand tournoi date de l’Euro 2000, ce qui veut dire que toute une génération de Norvégiens n’a jamais rien vécu de tel, le Mondial est sur toutes les lèvres.
On l’attendait tous avec impatience, mais l’image des États-Unis s’est fortement dégradée et beaucoup critiquent la façon dont Gianni Infantino dirige la Fifa. Il n’y a qu’à voir le prix de la paix [remis à Donald Trump en décembre dernier] : c’était d’un ridicule !
Accédez à l’intégralité de nos contenus sur le site et l’application en vous abonnant à l’offre spéciale.
Dès 3,99 €/mois
Sans engagement • Résiliable en ligneProfitez d’un accès illimité (-43%)
3,99 € par mois
En tant qu’abonné, accédez à l’intégralité des contenus de Courrier international.
Les drones de moyenne portée, nouvelle arme fatale de Kiev
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Aucun commentaire. Soyez le premier !